Restaurant à Saint-Chély-d'Aubrac
Restaurant à Saint-Chély-d'Aubrac
Que vous recherchiez une belle adresse gourmande dans le cadre d'une soirée-étape, de votre cheminement vers Saint-Jacques de Compostelle ou d'un séjour en demi-pension en Aubrac, en vous arrêtant à Saint-Chély-d'Aubrac au restaurant "Les Coudercous" vous serez assuré d'une cuisine de saison créative et gourmande.
Aux commandes, Vianney, tombé très tôt dans la marmite et formé dès sa première expérience auprès d'une adresse emblématique de la gastronomie à Lille, l'Huîtrière.
Après des études à l'école Ferrandi qui prépare l'élite de la gastronomie et de l'hébergement, il cumule de belles expériences auprès de grandes maisons. Après plusieurs années chez Potel et Chabot, référence mondiale de l'organisation d'événements, dont cinq années à Moscou pour monter la filiale ;deux ans au Plaza à Bruxelles à reconstruire le service restauration et traiteur, il décide de se former à la boulangerie assouvissant ainsi sa passion pour le pain.
A partir de là, il travaille 14 ans auprès de Francis Holder, à l'origine des enseignes de renom, Paul et Ladurée puis pour la famille Vilgrain, en tant que directeur "recherche et développement" pour le département boulangerie de la filiale "Les Fromentiers de France". Autant dire que l'homme a plus d'une corde à son arc.
En choisissant de retourner aux fourneaux au cœur d'un territoire tout à la fois authentique et tourné vers l'avenir, il est heureux de faire connaître ce généreux terroir de l'Aubrac au travers de sa cuisine. Une cuisine contemporaine inspirée de la cuisine traditionnelle régionale.
Une cuisine du terroir qui revisite tout en légèreté les incontournables aligots et autres pavés d'Aubrac dont la viande est produite dans le village même, chez Willy. Difficile de faire plus local. Car, l'une des préoccupations principales du Chef est bien de se fournir au plus près... Les fromages sont locaux (le Buronnieret l'Ecir de l'Aubrac, le Therondels, le Laguiole...), le saucisson est sévéragais et la bière d'Aubrac...Un régal !
Les déjeuners sont servis de 12h00 à 13h30. Les dîners sont servis de 19h00 à 20h30.
Petite restauration toute la journée du 15 avril au 15 septembre.